Home » . Offres d'emploi

. Offres d'emploi

Technicien Maintenance Informatique Confirmé

Technicien Maintenance Informatique Confirmé - Serin Informatique

 

Vous êtes dynamique et motivés ? Vous êtes challenger dans l’âme et aimez relever les défis ? Rejoignez nous !

Dans le cadre de l’accroissement de nos activités, nous recrutons un « Technicien de Maintenance Confirmé ».

Vous êtes capables de répondre aux besoins clients ( Environ 500 ) en prenant en compte les spécificités de leur systèmes d’informations liés à leur secteur d’activité.

Une grande rigueur et une bonne autonomie sont nécessaires.

Equipe de 11 personnes dynamiques, passionnées de nouvelle technologie et composée de techniciens experts et d'ingénieurs.

Equipe pilotée par le Directeur Technique.

Missions :

- Supervision des alarmes (Centreon)

- Diagnostic et résolution d’incidents Niv. 1 et 2 (fourniture de logs, suivi téléphonique)

- Maintenance Hardware sur site : réception et remplacement de pièces simples (disques, alimentation)• Mises à jour de firmwares pour respect des matrices de compatibilité

- Administration système (gestion des accès, configurer des batchs)

- Installation périphériques

- Reporting : configurer des rapports sur les incidents, la capacité, la configuration et les produire à une fréquence donnée (via les outils ci-dessus)

- Mise à jour de documents opérationnels .

Compétences requises

- Connaissances en administration système (windows et surtout linux CentOS)

- Arrêt/redémarrage serveurs

- Sécurité systèmes et réseaux

- Backups systèmes : setup et check

- Ordonnancement : job scheduling- Configuration réseau : IP address, OS Config, firewalls, switchs

- Mise à jour firmwares

- Création, modification de file systems

- Virtualisation : outil VMWARE ESX (créer une VM, la déplacer d’un hôte physique à un autre, création de virtual filers

Compétences Hardwares

- Connaissance de l’environnement Microsoft

- Facilité et intérêt pour les activités de maintenance

- Capacité à documenter son activité.

- Anglais Parlé et écrit (bon niveau - échanges internationaux)

- Goût du travail en équipe.

Qualités requises

Polyvalent, totalement autonome techniquement, ponctuel, réactif et persévérant. Soucis de la qualité de service au client.

Contrat CDI base 169 heures/ mois.

CV + lettre de motivation.

Les diplômes seront demandés lors de l’entretien.

Tests pratiques et écrits lors du 1er RDV.

Type d'emploi : CDI

Formation(s) exigée(s) :

  • Bac +3 (Licence)

Expérience exigée :

  • maintenance informatique : 3 ans

Langue exigée :

  • Anglais

Certificat ou accréditation exigés :

  • Permis B

ADMINISTRATEUR SYSTEME ET RESEAU

ADMINISTRATEUR SYSTEME ET RESEAU - Serin Informatique

Une motivation sans faille, un bon esprit d'équipe et une réelle envie d’accompagner et conseiller nos clients sont vos atouts !

Vous pourrez commencer ASAP, et nous saurons vous accueillir si vous êtes le bon !

Dans le cadre de l’accroissement de nos activités, nous recrutons un « Administrateur Système & Réseau » au sein de notre Pôle « Projet/Architecture & Déploiement ».

Vous serez amené à accompagner nos clients dans leur transformations digitales. La diversité des secteurs d’activités de nos clients font notre force : secteur automobiles, de la santé ou encore des assurances.

Vous êtes capables de répondre aux besoins clients sur site en prenant en compte les spécificités de leur systèmes d’informations liés à leur secteur d’activité.

Une grande rigueur et une bonne autonomie sont nécessaires pour le suivi et la mise ne place de chaque projets.

Missions :

  • La maintenance et l'administration des systèmes serveurs et réseaux
  • Le support et dépannage de niveau 2 et 3
  • Le suivi des demandes d’assistance auprès des prestataires
  • La maintenance corrective et la mise à jour logicielle des systèmes
  • L’entretien préventif et la surveillance des systèmes
  • L’industrialisation de la maintenance (montée de version, patch, etc) et des outils d’exploitation
  • Environnement Nagios/Centreon : Mise en place de règles de supervision avec configuration SNMP,

Au niveau de l’administration des systèmes :

  • Environnement Microsoft Windows Client : W7 à W10,
  • Environnement Microsoft Windows Serveur : W2K8 à W2K12 R2,
  • Service Microsoft Active Directory (Gestion des utilisateurs et des stratégies de groupes),
  • Service Bureau à distance & RemoteAPP de Microsoft,
  • Environnement de virtualisation VmWare ESX & Microsoft Hyper-V,
  • Migration Exchange vers Offre Microsoft Office 365,
  • L’assistance à l’administration des systèmes réseaux et de la téléphonie
  • L’ouverture et la gestion des comptes utilisateurs systèmes et des comptes TSE/RDS
  • La création des profils utilisateurs TSE/RDS

Au niveau de l'administration des réseaux :

  • Environnement Switch Cisco : 2960, 3750, 4500 & 6500,
  • Environnement Routeur Cisco : 3750, 4500 & 6500,
  • Environnement Firewall : pfSense, WatchGuard.
  • Maitrise des notions : NAT & PAT, VLAN & VTP, 802.1q & agrégat de liens 802.3ad (LACP),
  • Installation et configuration de réseaux WIFI,

Participation aux projets évolutions :

  • Répondre aux besoins techniques et proposer des solutions techniques
  • Mettre en œuvre des systèmes
  • Rédiger des procédures d’exploitation

Avantages : mutuelle, téléphone portable + ordinateur portable et notre Bonne humeur !

Poste basé sur Creil avec mobilité sur les départements 60 et RP.

Rémunération selon profil et expérience.

Si vous vous reconnaissez dans le descriptif de cette annonce, alors n’hésitez plus et faites nous parvenir rapidement votre CV + Lettre de motivation.

Type d'emploi : CDI

Localisation du poste :

  • 60100 Creil

Formation(s) exigée(s) :

  • Bac +3 (Licence)

Expérience exigée :

  • Administration système et réseaux : 5 ans

Langue exigée :

  • Anglais

Certificat ou accréditation exigés :

  • Permis B

 

Envoyer CV + Lettre de Motivation à dbrunner@serin.fr

Coordinateur Technique

Coordinateur Technique - Serin Informatique

 *** POSTE POURVU ***

Vous êtes dynamique et motivés ? vous êtes challenger dans l’âme et aimez relever les défis ? Alors rejoignez nous.

  

 

 

Dans le cadre de l’accroissement de nos activités, nous recrutons un Coordinateur technique qui aura pour mission principale d'assurer la relation entre nos services Technique, Commercial, Administratif et nos clients. Les principales tâches qui lui seront confiées sont les suivantes :

GESTION DES STOCKS

- Suivre et contrôler l’état des stocks

- Calculer le besoin net en ressources matériel et logiciel et procéder aux réapprovisionnements

- Procéder aux inventaires semestriels

ACHATS

- Procéder aux achats appropriés (commandes en cours et stocks) en négociant les prix et les délais

- Suivre les commandes fournisseurs

- Contrôler les livraisons et vérifier les factures fournisseurs avant transmissions au service administratif

- Evaluer les besoins en interne (Outillage, consommables, etc..)

COORDINATION DU PLANNING

- Définir avec le Directeur technique le planning des projets de nos clients et maintenir à jour en fonction des aléats internes et desnouvelles demandes (interventions d’urgence)

- Informer et négocier auprès des client les éventuelles replanifications en fonction de la charge des équipes

SUIVI ADMINISTRATIF (Affaires en cours)

- Vérifier les BLs émis par la Direction Technique et les faire viser par le commercial en charge du compte client

- Transmettre aux clients pour validation finale et en assurer le suivi

CONTROLE QUALITE CLIENTS

- Assurer un sondage régulier auprès des clients

- Consolider les remontées d’informations pour définir des plans d’actions dans le cadre de notre démarche KAIZEN

SERVICES GENERAUX TECHNIQUES

- Gestion des DEEE

- Gestion des bons de destruction clients

 

Qualités requises : Grande rigueur, bonne autonomie, force de persuasion auprès des fournisseurs, bon négociateur, excellent communiquant interne et auprès des clients. Des connaissances en matériel informatique sont impératives ( Serveur, mémoires, Disque dur, NAS, routeurs, réseau...).

Contrat CDI 39 heures Hebdomadaires du lundi au vendredi.

Candidats soumis à test au réel.

CV et Lettre de motivation à dbrunner@serin.fr

 

Technicien Système et Réseau Confirmé

Technicien Système et Réseau Confirmé - Serin Informatique

*** POSTE POURVU ***

 

Missions :

  • Installation de Serveur Windows & Linux (AD, DHCP, DNS, serveur de fichiers et/ou d’impression).
  • Migration infrastructure Windows 2003 vers 2012.
  • Mise en place de bureaux virtuels et RemoteApp sur Windows Server 2008 et 2012.
  • Migration ou installation d’infrastructure physique vers environnement Virtuel (VmWare ou hyperV).
  • Audit infrastructure et corrections sur systèmes Windows.
  • Mise en place des outils/agents sur environnement virtualisé/hébergé.
  • Installation et migration Exchange 2007, 2010 et 2013 vers OFFICE 365 (déploiement des offres Microsoft).
  • Mise en place de Switch, Modem & Routeur.
  • Mise en place de firewall Watchguard + VPN (mise en place de règles et création de VLANs) + bornes WIFI.
  • Remise en conformité de baie de brassage.
  • Migration d’applications de gestion.
  • Support aux utilisateurs niveau 2 et 3 ( niveau Administrateur )

Niveau requis : BAC+3 impératif et expérience d'au moins 3 ans sur poste similaire

Qualités requises : Totalement autonome sur missions citées, dynamisme, réactivité et bonne résistance face au stress, excellent communicant, esprit d'équipe.

Idéal challenger.

Rémunération selon profil et expérience.

Les candidats seront soumis à des tests écrits et pratiques.

Contrat CDI

Poste à pourvoir le 02 janvier 2017

Intégration au Pôle Projets sous la responsabilité de l'Ingénieur Réseaux et Sécurité.

CV + Lettre de motivation à dbrunner@serin.fr

INGENIEUR SYSTEME ET RESEAUX

*** POSTE POURVU ***
 
Offre d'emploi chez SERIN INFORMATIQUE qui consolide son pôle entreprise.
 
INGENIEUR SYSTEME ET RESEAUX
Missions : Intervention chez les clients professionnels pour mise en place de toute l’infrastructure informatique ( PC, imprimante, routeur, firewall, serveur...).
 
Connaissances requises :
 
-Serveurs Windows Server 2008/2012(DNS, DHCP, fichiers, messagerie,...)
-Virtualisation VMware,
-Comptes utilisateurs sur l’Active Directory
-Exchange 2013,
-Le LAN,
-WatchGuard
-Téléphonie ip.
-Acronis
-Paramétrage session client/serveur+ support téléphonique niveau 2 ( suivi et support mise en place projets ).
 
Suivi de projets de A à Z avec qualité de service irréprochable.
 
Le profil doit être techniquement totalement autonome et opérationnel de suite.
Nous n'assurons pas la formation.
 
Vos qualités : autonome techniquement,réactif, fort de propositions, adaptabilité aux diverses problématiques rencontrées en intervention ( multiples au quotidien ), notion de qualité de service, esprit d’équipe.
 
=> Expérience d’au moins 3 ans dans missions identiques ( idéal SSII ).
 
Références exigées.
 
Le candidat sera soumis à des tests techniques en lien avec le poste à pourvoir.
Diplômes seront à présenter lors du RDV.
 
Envoyer CV + lettre de motivation à dbrunner@serin.fr